Portage salarial : Les conditions requises pour en faire

entrepreneur

Aujourd’hui, le portage salarial est bien accessible à plusieurs profils de travailleurs à l’instar des formateurs, des consultants indépendants, les managers de transitions, etc. Cela voudra dire que cette nouvelle méthode de travail ne peut pas être utilisée par tous les profils de travailleurs. À ce propos, quelles sont alors les conditions requises pour en faire beaucoup plus facilement ? Les éléments de réponse se trouvent bel et bien ici.

Les conditions nécessaires pour être en portage salarial

Avant d’être en portage salarial, il faut nécessairement que vous remplissiez certaines conditions. D’abord, vous devez prétendre à une rémunération supérieure brute qui sera d’au moins 75 % du plafond de la sécurité sociale. Ensuite, vous devez développer une activité de prestation intellectuelle de votre choix. Enfin, vous devez avoir suffisamment d’expertises pour le développement de votre activité. Pour comprendre davantage, veuillez cliquer ici et vous trouverez sans aucun doute satisfaction.

Les profils types pour être en portage salarial

Jeune diplômé, freelance, formateur, manager, salarié à la retraite, consultant… quel que soit votre statut, sachez que vous pouvez bel et bien choisir d’exercer votre activité en portage salarial. Cependant, voici quelques profils types autorisés à faire du portage salarial.

Le cadre en recherche d’activité

Lorsque vous êtes à la fin d’un contrat ou encore désirez avoir une nouvelle activité, sachez que le portage salarial vous permettra de rejoindre très facilement un réseau actif. Vous y trouverez bien évidemment une activité sous forme de formation, de mission de conseil ou de management de transition. Ici, vous allez pouvoir multiplier vos chances de vite trouver un emploi.

Le travailleur indépendant

Hormis le précédent profil, le portage salarial est aussi adapté à tout ce qui porte des projets et même les travailleurs indépendants. En réalité, il vous permet de bien protéger votre patrimoine sans aucune limitation de CA. C’est aussi l’occasion de bénéficier des divers avantages sociaux du statut salarié.

Le cadre à temps partagé

Le grand marché du travail à temps séduit désormais les sociétés qui ont beaucoup plus besoin de potentiels. En réalité, plusieurs fonctions sont recherchées chez les salariés. Alors, si vous désirez compléter votre activité ou même opter pour un travail à temps partagé, sachez que le portage salarial est ce qu’il vous faut. Il vous permettra de bien sécuriser la relation avec la société cliente en raison de la souplesse du statut. Par ailleurs, vous pourrez en profiter pour optimiser vos cotisations aux caisses de retraite afin d’acquérir de nouveaux droits.

Le consultant à l’international

En raison de la mondialisation, beaucoup d’entreprises s’organisent pour être beaucoup plus prêt du marché. Profitez donc de cette occasion afin d’optimiser vos revenus. Avec votre statut, vous pouvez en effet choisir le portage salarial à l’international. Dans ce cas précis, le service International de Cadres de Mission vous accompagnera dans toutes les démarches. Il vous aidera à négocier tous les termes de votre contrat puis optimiser votre situation sociale et fiscale.

En plus de ces profils types, notez qu’il existe également bien d’autres qui peuvent vous permettre de bénéficier d’un portage salarial.