Peut-on obtenir un credit sans emploi ?

credit rapide sans fiche de paie

Désormais, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt personnel sans fiche de paie. En effet, on peut emprunter de l’argent sans justification de salaire et sans être obligé de présenter une justification d’utilisation. Cela, en optant pour le crédit renouvelable, le crédit rapide en ligne ou le prêt entre particuliers.

Quel est le principe du prêt renouvelable sans justificatif ?

Le principe de ce prêt un peu particulier. Il s’agit de demander un crédit sous forme de réserve, en fonction de ses revenus et de la stabilité de sa situation professionnelle. Si la demande de prêt est acceptée, les fonds seront directement versés sur le compte de l’emprunteur. Ce compte est associé à une carte de crédit et l’emprunteur peut l’utiliser librement, c’est-à-dire, sans avoir à justifier ses dépenses. Il lui suffit simplement d’utiliser la carte de crédit.

Pour le remboursement, l’emprunteur est tenu de verser une partie de la somme débitée mensuellement. Ainsi, le prêt renouvelable se reconstitue grâce aux remboursements mensuels qui ont été faits. Pour souscrire à cette formule, la banque n’exige pas de fiche de paie ni de justification de dépense, mais des justificatifs de revenus.

Quelle est la différence entre justificatif de salaire et justificatif de revenus ?

Un justificatif de salaire est un justificatif de revenus, mais ce dernier ne doit pas forcément être une fiche de paie. En effet, certaines personnes ne touchent pas directement de salaire, mais ils disposent des justificatifs de leurs revenus. Les documents acceptés par les organismes de crédit sont les bulletins de salaire, l’avis d’imposition, le bilan (pour les entreprises), la liasse fiscale (pour les professions libérales) et les relevés d’aides comme les aides au logement, le Revenu de Solidarité Active (RSA), l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), les retraites…

Pour ce qui est du crédit à la consommation sans justificatif de revenu, de plus en plus d’organisme de crédit et d’enseignes de grande distribution proposent actuellement la « formule de crédit rapide ». Cette formule de crédit concerne spécialement les prêts à la consommation. En effet, vous pourrez souscrire à un crédit en ligne immédiat, sans justificatif de revenu, d’un montant inférieur à 3000 euros.

Opter pour un prêt entre particuliers pour emprunter sans fiche de paie

À la différence de l’emprunt bancaire, le prêt entre particuliers est un crédit rapide sans justificatif. Vous pouvez conclure cet accord sur le rapport de confiance. Cependant, vous devez vous assurer de la fiabilité de l’offre. Pour trouver une personne de confiance, il est conseillé d’éviter les réseaux sociaux ou les forums, car la plupart des offres sont difficiles à vérifier. De plus, la transmission de vos données personnelles à une personne inconnue est un risque important et il faut prendre ses précautions.

Pour éviter les arnaques, ne commencez pas à rembourser le prêt que lorsque vous avez bien reçu l’argent. En outre, évitez aussi le surendettement et sachez bien comparer le taux d’intérêt. En effet, quand vous empruntez, vous devez aussi rembourser. Alors, prenez le temps d’étudier votre capacité de remboursement pour ne pas mettre en danger votre situation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *